Approches pluridisciplinaires complémentaires

En complément des prospections, des fouilles archéologiques ou des analyses du mobilier, des études plus ponctuelles sont réalisées. Par exemple, des datations des mortiers de construction de l’aqueduc par SG-OSL (Urbanová, Guibert, 2017; Urbanová, 2019) sont en cours d’élaboration et devraient fournir de nouveaux résultats pour établir la chronologie de la construction de l’aqueduc de Punta Paloma.

Plusieurs prélèvements de sédiments ont également été réalisés au cours des campagnes de fouille afin d’initier des études diversifiées sur la question de l’environnement des aqueducs et de leurs niveaux d’abandon : étude ichtyologique réalisée par Brice Ephrem (Ausonius) ; étude parasitopathologique par Kévin Roche (Ausonius), étude sismologique par Klaus Reicherter (Université d’Aix-la-Chapelle).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laetitia Borau (18 mai 2020). Approches pluridisciplinaires complémentaires. AquAntique. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/bb5k


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search