Septembre 2021: nouvelle mission archéologique

Vue du château principal de la ville de Baelo Claudia (Photo. L. Borau)

La mission archéologique a porté sur le dégagement des abords du principal château d’eau de la ville situé dans les quartiers septentrionaux. En complément du dégagement de l’aqueduc, un bassin de dérivation/décantation connecté à un canal a été découvert au nord du château d’eau ainsi qu’un second bassin au sud. La poursuite de l’étude du mobilier découvert lors des fouilles anciennes, à l’intérieur de ce vaste réservoir va permettre de préciser la date d’abandon du réseau d’alimentation en eau de la ville. En outre, la découverte d’habitats tardo-antiques venant interrompre l’ensemble du réseau hydraulique est totalement inattendue et permet de documenter un pan de l’histoire de la ville de l’Antiquité tardive.



Citer ce billet
Laetitia Borau (2021, 24 septembre). Septembre 2021: nouvelle mission archéologique. AquAntique. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/bb5n

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search